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Politique de confidentialité GOOD MEAT
sur le traitement des données personnelles

GoodMeat sa, situé à Venecolaan 28 - 9880 Aalter, avec le numéro d’entreprise 0421.252.588, prend la protection des données personnelles de ses clients et des demandeurs d’information au sérieux. Nous traitons ces détails personnels avec soin. Vous pouvez lire ci-dessous comment nous traitons votre vie privée. En vous abonnant à la newsletter, vous êtes réputé avoir pris connaissance de cette politique de confidentialité, la comprendre et l'accepter.

Quelles sont les données personnelles?
Les données personnelles sont des données qui indiquent quelque chose à propos d'une personne physique identifiée ou identifiable. Il s'agit d'informations qui concernent directement quelqu'un ou qui peuvent être attribuées à une personne en particulier. Vous partagez des informations personnelles avec nous si vous êtes un client avec nous ou en vous abonnant à notre newsletter ou en nous fournissant des informations par e-mail.

Quelles données personnelles recueillons-nous?

Il s'agit des données que vous nous communiquez, à la fois par l'intermédiaire de nos représentants, du service clientèle et par par courrier électronique. Cela concerne votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse (de livraison) et votre adresse e-mail. Avec une commande, nous demandons un minimum d'informations pour pouvoir traiter votre commande, à la fois administrative, financière (paiement de la facture), la livraison. Nous demandons également si nous pouvons vous contacter par la suite pour vous informer sur les promotions possibles et les nouveaux produits.

Pour quoi utilisons-nous les données personnelles?
Nous traitons les données que nous collectons pour notre administration, la gestion de la clientèle, la livraison des commandes. Nous utilisons l'adresse e-mail pour vous tenir au courant de nos produits, promotions et événements.

Sur quelle base juridique traitons-nous vos données personnelles ?
GoodMeat traite vos données personnelles sur l’une des bases juridiques suivantes :

  • Votre consentement : les données personnelles sont traitées après que vous avez donné votre consentement.
  • Obligations légales : les données personnelles doivent être traitées afin que nous puissions respecter nos obligations légales.
  • Exécution du contrat : les données personnelles sont nécessaires à l’exécution du contrat conclu entre vous et GoodMeat.
  • Intérêt légitime : les données personnelles peuvent être traitées si cela est dans l’intérêt légitime de GoodMeat en tant qu’entreprise, à condition que vos intérêts personnels ne l’emportent pas sur les nôtres.

Avec qui partageons-nous vos données personnelles?
GoodMeat ne transmet pas vos données à des tiers pour des buts commerciales. Nous ne les transmettons que si cela est nécessaire à l’exécution de nos obligations légales ou des services que nous vous fournissons, ou avec votre consentement explicite.

Comment nous protégeons vos données personnelles?
Nous faisons de grands efforts pour protéger vos données personnelles et votre vie privée. Nous mettons vos données personnelles dans une base de données sécurisée, et ils y restent également. Pour la sécurité de vos données, nous faisons appel à des parties externes qui supervisent le respect de la législation et qui sont responsables de la sécurité du réseau, de l'infrastructure et des systèmes d'information.

Combien de temps gardons-nous vos données?
Cela dépend ... Nous ne sommes pas autorisés à conserver des données personnelles plus longtemps que nécessaire pour réaliser le but pour lequel nous les collectons. Le délai de conservation peut donc différer selon l’objectif. Par exemple, pour respecter nos obligations légales (comptabilité et fiscalité). Ou d'un besoin légal de conserver certaines données.  À l'expiration de la (des) période(s) de conservation applicable(s), vos données personnelles seront rendues anonymes ou supprimées.
Certaines données peuvent être utilisées pendant une période pour vous tenir au courant des promotions, des nouveaux produits, etc., tant que vous souhaitez recevoir ces informations de notre part. Si vous décidez de vous désabonner ou de retirer votre consentement à nos lettres d’information et autres informations promotionnelles et marketing, nous n’utiliserons plus vos données personnelles à cette fin.

Vos droits et comment vous pouvez les exercer

Le droit d’accéder à ses données
Si vous souhaitez vérifier les données que nous avons traitées à votre sujet, veuillez nous en informer par mail. Nous vous contacterons d’abord afin de prouver votre identité. Nous vous fournissons ensuite un aperçu de vos données dans un délai de 30 jours.

Vous avez droit à l'adaptation de vos données
Si vous constatez des erreurs ou des omissions dans les données que nous avons traitées à votre sujet, vous pouvez utiliser votre «Droit de rectification». Il suffit de nous le faire savoir par mail. D'abord, nous vous contacterons à nouveau pour prouver votre identité. Nous effectuons ensuite les ajustements nécessaires dans les 30 jours et vous donnons un aperçu

Vous avez le droit de retirer votre consentement et d'ajuster vos préférences
Vous avez donné par le passé votre consentement au traitement de vos données ? Vous pouvez retirer ce consentement à tout moment, sans devoir vous justifier. Nous vous tenons régulièrement informés des promotions, des nouveaux produits via mail. Vous ne souhaitez plus recevoir ces info? Sous chaque e-mail il y a un lien avec lequel vous pouvez vous désinscrire immédiatement.

Vous avez droit à la suppression de vos données
Souhaitez-vous être complètement retiré de nos fichiers de données? Envoyer nous un e-mail et nous assurerons que vos données sont complètement effacées, si vous n'avez jamais passé une commande avec nous. Si vous avez déjà passé une commande, nous devons garder les données pour se conformer aux exigences comptables et légales.

Vous avez le droit à la limitation du traitement de vos données
Vous avez le droit de bloquer ou de limiter le traitement de vos données personnelles si

  • Vous contestez l’exactitude des données ;
  • Vos données ont été obtenues illégalement et vous demandez à ce qu'elles ne soient pas effacées, mais insistez sur la limitation du traitement
  • Nous n'avons plus besoin de vos données, mais vous en avez besoin dans le cadre d'une action en justice.

Vous avez droit d’opposition
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données, à moins qu’il n’y ait des raisons impérieuses de le faire (par exemple, lorsque cela est nécessaire pour traiter une commande et effectuer la livraison), ou à leur utilisation à des fins commerciales.

Vous avez le droit au transfert de vos données
Vous pouvez nous demander d’envoyer vos données personnelles dans un format électronique à vous-même ou à une autre société que vous aurez désignée.

Vous avez le droit de déposer une plainte
GoodMeat s’efforce de traiter vos données personnelles de la manière la plus transparente et la plus correcte possible. Si vous pensez tout de même que quelque chose ne va pas, vous pouvez toujours nous contacter à l’adresse e-mail suivante : info@goodmeat.be.

Si vous estimez que vos droits concernant la protection de vos données personnelles ont été violés, vous pouvez aussi déposer une plainte auprès de l’Autorité de protection des données :
Adresse : Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles
Téléphone: 02.274 48 00
Fax: 02.274 48 35
E-mail: contact@apd-gba.be

Exercice de vos droits
Si vous souhaitez exercer un des droits susmentionnés, vous pouvez envoyer votre demande par lettre recommandée à GOOD MEAT sa, Venecolaan 28, 9880 Aalter, ou par e-mail à l’adresse info@goodmeat.be.